Roche: vers une étude de phase III dans Alzheimer
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 16:41
Ces résultats préliminaires obtenus auprès de 114 participants font apparaître, selon le laboratoire suisse, une réduction rapide et profonde, en fonction des doses reçues, des plaques amyloïdes présentes dans le cerveau et caractéristiques de la maladie.
D'après Roche, le trontinemab a notamment permis de ramener le niveau d'amyloïde sous le seuil de 24 prévu dans le cadre de la méthode de quantification dite 'centiloid' chez 81% des individus à une dose de 3,6 mg/kg au bout de 28 semaines.
Dans un communiqué, Roche rappelle que capacité à réduire rapidement les amyloïdes en-dessous d'un certain seuil constitue une étape importante en vue d'obtenir un bénéfice clinique significatif dans les premiers stades de la maladie.
Parallèlement, le trontinemab continue de montrer un profil de sécurité et de tolérance favorable, souligne le groupe pharmaceutique.
D'après Roche, plus de 55 millions de personnes dans le monde souffrent d démence, dont environ 70% de la maladie d'Alzheimer.
Près de trois-quarts des individus présentant les symptômes de la maladie sont mal diagnostiqués, ajoute-t-il.
Concernant la maladie de Parkinson, Roche a dévoilé pour la première fois les résultats d'une étude de phase IIb incluant 586 patients, qui a manqué son critère principal mais montré malgré des résultats prometteurs dans la phase précoce de la maladie.
Dans le diagnostic, Roche indique qu'un essai mené sur 604 participants avec son test sanguin Elecsys pTau181 a montré que le dispositif permettait d'écarter de manière adéquate les pathologies amyloïdes, synonymes d'Alzheimer, chez les personnes présentant des troubles cognitifs.
Toutes ces annonces ont été faites à l'occasion du congrès AD/PD 2025.
| 261,900 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,16% |
A lire aussi
-
Déjà accusée de diriger un régime répressif avant la présidentielle, Samia Suluhu Hassan, investie lundi, voit sa réputation se teinter de sang, après que des manifestations contre son régime ont été violemment réprimées, l'opposition dénonçant des centaines de ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
(Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's
-
A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer