Roche: vers une étude de phase III dans Alzheimer
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 16:41
Ces résultats préliminaires obtenus auprès de 114 participants font apparaître, selon le laboratoire suisse, une réduction rapide et profonde, en fonction des doses reçues, des plaques amyloïdes présentes dans le cerveau et caractéristiques de la maladie.
D'après Roche, le trontinemab a notamment permis de ramener le niveau d'amyloïde sous le seuil de 24 prévu dans le cadre de la méthode de quantification dite 'centiloid' chez 81% des individus à une dose de 3,6 mg/kg au bout de 28 semaines.
Dans un communiqué, Roche rappelle que capacité à réduire rapidement les amyloïdes en-dessous d'un certain seuil constitue une étape importante en vue d'obtenir un bénéfice clinique significatif dans les premiers stades de la maladie.
Parallèlement, le trontinemab continue de montrer un profil de sécurité et de tolérance favorable, souligne le groupe pharmaceutique.
D'après Roche, plus de 55 millions de personnes dans le monde souffrent d démence, dont environ 70% de la maladie d'Alzheimer.
Près de trois-quarts des individus présentant les symptômes de la maladie sont mal diagnostiqués, ajoute-t-il.
Concernant la maladie de Parkinson, Roche a dévoilé pour la première fois les résultats d'une étude de phase IIb incluant 586 patients, qui a manqué son critère principal mais montré malgré des résultats prometteurs dans la phase précoce de la maladie.
Dans le diagnostic, Roche indique qu'un essai mené sur 604 participants avec son test sanguin Elecsys pTau181 a montré que le dispositif permettait d'écarter de manière adéquate les pathologies amyloïdes, synonymes d'Alzheimer, chez les personnes présentant des troubles cognitifs.
Toutes ces annonces ont été faites à l'occasion du congrès AD/PD 2025.
| 325,500 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,88% |
A lire aussi
-
Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite
-
"J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer